?

Log in

Previous 10

Jul. 28th, 2010

wars, sakura, paris, sumire, taisen

looking for Miku

Je suis en train de me faire Ruka magnet vite fait bien fait pour PM et je me demandais si quelqu'un était intéressé pour faire ma Miku ? Ce serait pour passer (danser) sur scène. Je sais que je demande un peu tard mais bon, ça m'a pris comme une envie de pisser.
Ce qui serait encore mieux, ce serait qu'on ait un duo de Rin et Len magnet, ça permettrait de faire une jolie presta dansée avec de jolis déplacements à 4 (genre on se passe devant/derrière, ça permet de garder la presta très dynamique) en alternant ruka/rin/miku/len ça ferait noir/blanc/noir/blanc .

Bon je pense que je rêve un peu, mais si au moins je pouvais avoir une Miku, ça serait chouette comme tout.

http://98.130.234.179/images/props/magnet-cosplay-megurine-luka-headphone-1.jpg
Miku c'est celle avec les cheveux verts. (celle que je veux vraiment)

http://www.hellocosplay.com/images/costumes/kagamine-rin-cosplay-dress-from-vocaloid-magnet-1.jpg
et eux ce sont Rin et Len. Les Bunnies, je sais que vous avez ces costumes, mais je me doute que vous êtes déjà prises les 2 jours de pm (et puis de toutes façons si je ne trouve pas de Miku, ça ne sert à rien).

Si je ne trouve personne, je me résoudrai à ne la porter qu'en libre, en attendant de trouver ma Miku et peut-être Rin & Len.

*Ichi et ses envies cosplay soudaines qui lui prennent au dernier moment.*

Prochain post, un -vrai- planning.

Dec. 31st, 2009

wars, sakura, paris, sumire, taisen

Evidemment...

Comme j'avais prévu, il a suffit que je poste mon planning pour qu'il y ait un grand changement de concours (eurocosplay déplacé), du coup j'ai dû moi aussi modifier mes plans, ce qui me permet de rajouter ma Soy Maccha pour le bal et pour PM si j'ai le temps, puisqu'Esther sera pour plus tard.




Voilà :s

Nov. 30th, 2009

halloween, potter, hermione, harry

Some pics and some projects that nobody cares about

(As usual, french first, english after)

Attention, second post de la fin de l'année, c'est brutal, ça, normalement je dépasse pas les deux posts par an !

Je triais quelques photos sur lesquelles je suis potablement montrable, dans l'espoir un jour de mettre à jour mon cure et mon cosplay.com, et je me suis dit pourquoi ne pas les poster sur LJ ?
Alors voilà, un espèce de flashback sur des costumes qu'on aura jamais vus ici.

Commençons par le plus ancien, celui-ci date de 2007, c'est Yûko la jamais finie de xxxHolic, aka le costume dont je ne suis vraiment pas contente, et que si il y a un costume que je dois refaire, c'est celui-ci :

Yûko picsCollapse )
Je n'ai pas fait les trucs qui pendouillent du chapeau, ni le ziozio et les plumes, ni la peinture sur l'ombrelle, alors suis vachement pas contente. La robe en elle-même, ça allait, mais le taffetas était tellement pourrinaze (en même temps du 5€ fallait pas s'attendre à quelque chose de merveilleux), que les baleines ont fini par faire des petits trous dedans, donc j'ai de plus en plus envie de le refaire en mieux. D'ailleurs le costume a fini à la poubelle :o

Vient ensuite Terra, le costume moyen, pas horrible mais pas parfait non plus, mais surtout qui ne me va PAS DU TOUT, je suis trop grosse et trop grasse pour porter ce genre de trucs, il me faut des baleines partout pour tasser mon gras.

Terra picsCollapse )
Lui il n'a pas fini à la poubelle, mais je pense le revendre une fois que je l'aurais doublé et un peu baleiné histoire de l'arranger.

Ensuite celui de PM de février 2009, je ne me souviens plus si j'avais posté des photos, mais dans le doute en voilà. Il s'agit de Maria Kurenai de Vampire Knight, le costume que j'ai fait juste pour faire un groupe avec Lyly, Ludo et LucioleS (comme Adiane d'ailleurs), alors que je n'aime pas particulièrement la série. Les uniformes sont classes, mais ça reste un uniforme scolaire :

Maria Kurenai picsCollapse )
J'étais contente d'avoir la petite peste/gentille fille qui a une double personnalité, parce que comme ça, j'avais de quoi être in character, j'avais pas envie de me retrouver avec un perso banal, sans accessoires ni rien, sans aucune possibilité de faire des poses. (Oui, hein, mine de rien j'ai regardé toute la saison 1 de VK). Costume à vendre après y avoir apporté quelques petites retouches à l'encolure et aux revers de manches.

Ensuite un petit coup de TTGL, le costume qui m'a soulée à cause de ma poitrine, en fait j'ai dû vraiment grossir car depuis quelques temps tous mes costumes me prennent la tête au niveau de la poitrine T_T Need maigrir. C'est donc Adiane, la méchante qui se la pète un max, costume à revendre quand j'aurai fait quelques photos et surtout que j'aurai refait le serre-taille :

Adiane picCollapse )
Et enfin un costume dont je suis assez contente, Juliette de Romeo x Juliet, porté à Japan Expo 2009. Jai pas vraiment de photo de face, (j'en ai une mais j'aime pas ma tronche dessus; et surtout j'aime pas les faux cils a plumes too much dont j'ai été affublée.)

Juliet picsCollapse )
Voilà, c'est tout pour le moment pour les photos o/
Un petit planning que je ne tiendrai pas pour la forme en conclusion :

PlanningCollapse )
Il y aura bien sûr d'autres costumes qui se taperont l'incruste, mais ce sont les plus importants à mes yeux, et surtout, hormis X/1999, je n'ai encore rien de vraiment prévu après Japan Expo (plein de possibilités, mais rien de confirmé).

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

totally not interesting post of my hideous costumes which I'm totally not proud of (except Juliet), so please don't look, don't read, don't judge, I'm capable of much better o/

Yuuko : I want to remake this one, I will one day. Old costume back from 2007.

Terra : I'm too fat for this... but I loved sewing sequins.

Maria Kurenai : well... uniform is uniform, I don't really like the series but cosplaying Maria was super fun. First time a grey wig fits me oO

Adiane : the worst corset I've ever made in my entire life o/ I'm gonna remake the underbust corset then sell the costume.

Juliet : only scene pics at the moment but a photoshoot will follow soon with Romeo, without those totally-not-fitting-me-nor-the-character-feathery-fake eyelashes.


And last LJ cut is my planned costumes, obviously, you don't care, and well, you're right ! (The last costume is for WCS).

Sep. 21st, 2009

shibamoto, opera, thores, dextra, millian

WCS 2010, the return of the fils of the vengeance de la mort kitue

Yopla,

puisque visiblement la mode est à l'annonce des duos via LJ, je vais en faire de même.
Au tout début, LockHar et moi devions faire Eternal Sonata au WCS, mais les choses ont évolué et finalement je retrouve ma binôme de toujours (ah, ce qu'elle m'avait manquée <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 wesh, j'te kiffe, cousine), et après quelques hésitations, notre choix s'est arrêté sur un truc complètement obscur, qu'on doit être tout au plus une dizaine à connaitre en France et une cinquantaine dans le monde, sachant que la plupart des scans qu'on peut éventuellement trouver sur le net viennent de moi.
Ce truc obscur, c'est Opera series, un light novel de Chihiro Kurihara illustré par Thores Shibamoto (oui, elle), et c'est juste trop beau. Trinity Blood à côté c'est du pipi de chat incontinent.

La série compte 8 volumes plus un special extra (que je n'ai pas encore acheté, vivement que je le trouve) et les personnages que nous incarneront sont deux soeurs jumelles (Millian version empire et Dextra), je vous rassure elles n'ont pas le même costume ni la même coiffure, l'une d'entre elles est borgne, bref on les distingue beaucoup).
Nous avons déjà 80% de notre presta, y'a plus qu'à se mettre d'accord sur le choix de musique (j'en ai une en tête que j'aimerai beaucoup prendre, surtout que je la trouve musicalement et rythmiquement parfaite pour notre presta, encore faut-il que Kikinou l'accepte ^^ ) et a créer des pas/mouvements pour une courte partie, ensuite zoup au montage.

Nous avons une seconde idée, en cas de problème, disons que c'est une idée alternative, il s'agit de Five Star Stories, qu'on avait aussi repéré depuis quelques temps, mais pas les mêmes personnages que Juju et Nalex l'an dernier. Mais de toutes façons, il n'y aura pas de problème et nous ferons Opera :)

Ci-dessous les avatars de nos personnages, pour vous garder un minimum de surprise concernant les costumes :



Voilàa, voilà~~ C'est trop beau, je suis fan (et vive les chapeaux à détails o/ ). Pour ma part, j'ai déjà acheté le tissu du manteau, je cherche un truc bien précis pour celui de la robe, et j'ai commencé 2 rangées de perles qui pendouillent du chapeau (j'avais acheté une tonne de grosses perles effet métal, je pensais que ça ferait trop et en fait ça m'a seulement permis de faire deux demi rangées, donc faut que j'en rachète autant). C'est le genre de costumes dans lequel je m'éclate le plus, c'est vraiment ce que j'aime <3 Et la presta s'est imposée à nous comme une évidence (moi pour les idées brutes, Kiki pour les finitions :p ), donc je suis super contente.

Sep. 10th, 2009

wars, sakura, paris, sumire, taisen

Adiane, quickly

Vite fait des images de ma Adiane presque finie... Faudra que je refasse le serre-taille raté XD






I am the queen of frills (oui je suis toujours fan de mes fronces, je trouve que je les fais bien).

Jul. 29th, 2009

wars, sakura, paris, sumire, taisen

Planning, my turn

(English version at the end)

Alors ça faisait quelques temps que je voulais vous poster mon planning, mais comme il y avait encore quelques trucs pas certains, je me suis retenue. Maintenant le voilà, du moins jusqu'à Paris Manga 2010, je me garde encore la suite, parce que comme on dit, on ne sait jamais. Même si je suis quasiment sûre de moi.

Trêve de blabla, le voici :Collapse )

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

Zidane : pour accompagner mon Lylyboy contagieux, qui vient de me révéler son envie de me voir en footballeur quasi chauve maîtresse sado-maso (en fait, tout de suite, je ne sais pas ce qui est pire ^^;;; ), tiré d'une série complètement délire que j'ai adorée, et en ce moment rares sont les séries japonaises à gagner mon cœur. Et puis Kiki, Framboise, Ludo et Lyly, quoi <3

Hikaru : Ben vous l'avez vu sur le LJ de ma cousinette, c'est le costume maudit depuis octobre 2006 (prévu à la base pour le WCS 2007 quand même). Je l'ai déjà bien avancé et le plus chiant n'est pas du tout les armures pour moi, mais l'effet déchiré... vivement que ce soit fini, ces jupes destroy. Mais au moins c'est original. Avec Kabotin et ma Kiki <3

Queen Esther : Non, celui-ci ne deviendra pas mon nouveau maudit, on devait le porter pour Epita mais à cause du chat de ma binôme et de ma lenteur escargotale, nous avons dû repousser. Mais c'est un duo avec ma Eva, donc je suis contente <3

Mel : Why ? Ben euh... no idea. Ca m'a pris comme ça, j'aimais bien son pantalon fluffy et sa peluche, et y'a pas d'autre raison. Quelqu'un a proposé le groupe sur le CFF, les coupains y sont allés, alors sale mob que je suis, j'ai lâchement aggro.

Rouge Victoire : le costume que je veux faire depuis 2003, que je garde pour quand je pourrai placer un indiv'. Là, je l'ai mis à PM mais comme ma Serenity est logiquement un indiv' aussi, je la porterai peut-être à Epita. Osef, c'est un indiv, ça ne dérangera personne que je la décale.
Pour plus de précision, je la fais en version berserk, c'est à dire avec des écailles de dragon sur les joues, le cou, les mains etc... Ouais je sais, y'en a pas sur l'art, mais j'ai eu la flemme de chercher les bons.

Princesse Serenity : Ça, c'est la faute à Eva, na ! Un jour, elle m'expliquait les différences entre les princesses et les reines Serenity/Séléné dans Sailor Moon parce que je m'embourbais méchamment, tout ça en m'envoyant plein de pics. Ça a commencé à réveiller mon intérêt. Ensuite elle en a fait une magnifique à JE. Ensuite Myv a proposé un groupe pour le bal, or je voulais un costume pas trop chiant pour le bal, et du coup ni une ni deux j'ai sauté sur l'occasion. Ahah, je me rappelle autrefois quand je disais que jamais je ferai ce costume :o En revanche, ma version ne sera pas exactement la même qu'Eva, je ferai celle d'un croquis où la différence la plus notable est le fait qu'elle porte une cape. Et je la porte donc en concours à PM, une semaine avant le bal.

Pour la suite, ça viendra en début d'année, soyez patients.

A la prochaine ! Et merci Lex pour le template du planning ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------

English Version

Hey guys, I'm posting to show you my cosplay planning, well you obviously don't care, because you won't attend to the events, but I'll post pics if I find my costumes good enough ^^
Clic on the planning pic to see the high res.
(Oh and by the way, the 'Zidane' thing for Adiane is a joke because my Viral calls me that -_- )

Talk to you later~

Jul. 1st, 2009

wars, sakura, paris, sumire, taisen

My own preview before Japan Expo

Bon alors à mon tour de faire mon post pré JE. J'ai la flemme de blablater donc je vais poster les photos moches que j'ai faites pour Cécile et Lex :








Bon là vous voyez le corsage avec son devant froufroutant et le reste brodageant, le col à petites vagues tout aussi froufroutant et brodageant, la cape pas très froufroutante mais brodageante aussi vous voyez pas des masses mes manches mais elles sont ballonantes et pagodantes, ma jupe est clochante et mon jupon est jaune ! J'ai aussi un mélange entre un relevé à la polonaise et une tournure venue de l'espace sur le cul, j'ai fait les deux parties qui passent devant (froufroutant et dentellant), la partie arrière étant en train de se faire broder, avant de la doubler avec du tulle fin pour plus de volume et zou, je la couds au corsage et aux parties avant.

Ensuite je fais deux trois breloques pour Romeo, je dore et je vieillis nos manches d'épée, je vérifie qu'on a tout en ordre, je fais deux trois essais et c'est finito. (Ce soir objectif polonaise-tournure-de-l-espace cousue). Ensuite vendredi, je ne pourrai pas m'empêcher de faire encore quelques finitions, quelques répétitions de presta, et zou, samedi c'est la grosse journée :) J'ai hâte d'y être, j'espère que mon costume plaira.
Je ferai peut-être des photos du reste demain.

[Hello !
I've posted some pics of my costume I'm wearing at the WCS selections on Saturday afternoon, I still miss some kind of polonaise that's being currently embroidered (the back side, the front side are done), and also a silk veil over the cape. The skirt is redish, the corsage is frilly, and we have a lot of props and accessories. I think we will be ready on time, although we still need some time to work on our skit.
Sorry I'm to lazy ot take pics of the skirt and underskirt and everything else, maybe tomorrow when I'll do my final try-on. And sorry for the low quality of the pics, they have been taken with a cellphone cam.]

Apr. 14th, 2009

cosplay, yuna, yuripa, disney

Une revenante

Je n'ai jamais rien à raconter sur ce LJ, parce que je ne trouve pas ma vie assez passionnante pour être racontable, et je ne suis jamais assez contente de mes costumes pour les poster non plus :( Mais bon, puisqu'on me le demande, je vais poster deux trois trucs, histoire de faire un retour en arrière et une petite preview de ce qui va venir.

(I'm sorry I never post anything here, but I don't find my life interesting enough to boast about it on ly LJ :p And I'm never satisfied about my costumes, there's always something missing or whatever, that's why I never post my pics, but let's do it today, since people are asking me to)

Après JE et ma masterpiece (Seth), il y a eu Harajuku, et un costume que je n'aurai finalement jamais fini (je le finirai pour un photoshoot) : la fighter de Granado Espada. On a été classées 1ères; si je ne m'abuse. Il ne me manque pas grand chose : la peinture sur les chaussettes et les surbottes. Mais j'avoue la peur de la peinture à tissu, je suis franchement pas douée à ça alors je n'ose pas.

(After Japan Expo [where I wore my masterpiece, Seth], came another costume : Granado Espada's fighter. This costume isn't finished yet [but we still won first place as a group], I need to do the paintings on the knee high socks and on the overboot. I'm afraid of fabric painting, I'm not good at it, but if I'm going to do a photoshoot, I'll have to finish that...)

Here are the pics. I hate my face on them :


Autres photos iciCollapse )

Ensuite il y a eu Chibi JE où l'on a (enfin) pu faire notre groupe de Sailor Moon, avec malheureusement quelques manquantes (Kirae qui a attrapé une vilaine grippe avec 40° de fièvre, Nélène et Sev qui avaient trop de pb divers, et Mina qui a du témoigner au commissariat ce qui fait qu'elle est arrivée plus tard). Je ne me souviens plus si c'était 2e ou 3e place qu'on a eu oO. Je me trouve grosse dans ce costume, en plus mes rajouts cyperous n'étant pas arrivés à temps, la perruque de sauvegarde que j'avais faisait très pouffe américaine XD Mais le costume était pas mal en soi (les jupes très bouffantes), bon on ne parlera pas du sceptre bandai que j'avais XD Usagi est un personnage sympa à incarner on peut faire les pires conneries tout en restant in character.

(And then I made a quick costume of Sailor Eternal Moon, but I didn't get my cyperous hair extensions on time so I had only a Blond Biatch wig on me :p I got them now, so next photoshoot we do, I'll have a nice wig. I like cosplaying Usagi but I'm too fat for white lycra sailor suit).



La suiteCollapse )

Enfin en début 2009, il y eut la 7e édition de Paris Manga, et juste pour être dans un groupe avec Lyly, Ludo et Fifi, je me suis proposée en petite chieuse de service, Maria Kurenai (Vampire knight). Je flippais grave d'avoir une tête à faire peur avec une perruque grise, mais en fait ça va, c'est tout à fait potable. J'ai fait la jupe beaucoup trop large (mais ça ne se voit pas) et la veste tout juste au niveau des seins (pourtant j'ai énormément agrandi mon patron au niveau des seins, 2 tailles de différence avec le reste T_T ). On a été classés second, ce qui est assez honorable, surtout qu'on n'espérait rien du tout.
Ludo maîtrise le "A dada, cowboy" comme personne, je tiens à le signaler. Et LucioleS pourra bientôt donner des cours de moonwalk à Mickael Jackson.

(Starting 2009, I joined Lyel's Vampire Knight group, I had no intention of cosplaying anybody from this manga, but I just wanted to be with them, and the fact is I enjoyed wearing this costume. I was afraid gray hair didn't fit me, but on the contrary, I like it very much. The skirt is waaaaayyy too large for me [I don't know why I made it so large] and the vest could be larger at the breasts [I had to alter the pattern a lot, or my breasts wouldn't fit in the costume T_T Too much boobies, here ;_;]. So I cosplayed the little pest, Maria Kurenai. We were awarded second.)



SuiteCollapse )

Ensuite il y eut le cosplay bal, mais on va éviter de parler de ce drame costumesque T_T *part se pendre*

(In february we had a cosplay bal, but I hate my costume [Mina from Dracula], so no talking about it, I'm gonna hang myself on the door knob.)

Next one is Epitanime, end of may, I'm working on my costume : Queen Esther XD Aaaah, back to my favorite cosplay series, I'm happy ! But I don't have much time left, so I must hurry ! So many pearls and galleons to sew ! I can show you my crown and the choker, the rest of the costume being, for the moment, only disparate pieces. Ah there's also my hermine cape, wich I painted myself from white fake fur.





I'm also working on Juliet manga's bal dress and on Akai Kaze, for the WCS selections, but I haven't any pics yet (I made the skirt, the yellow petticoat, the crinoline and started on the polonaise). My binome will be Olivier (my boyfriend for those who don't know him), the one and only living FF's Balthier on earth :p Of course, he'll cosplay Romeo, he has already made the white shirt and pale blue vest but there's still lot of work. Pics soon to come !

Aah sorry, too lazy to translate in french the last two paragraphs, but I know you can all handle english.

See you next year, for the post of the year ! Or maybe sooner, who knows.

Jul. 24th, 2008

wars, sakura, paris, sumire, taisen

Où l'on est taguée, et où l'on parle vaguement cosplay

Eh ben, on peut pas dire que j'update très souvent ce LJ, même après les cosplay. Pourtant, c'est bien la raison de son existence.

Commençons par ce meme (pourquoi un nom pareil ?) que tout le monde se refile, et rien que pour emmerder mon monde, je vais contribuer à diffuser cette chaine XD

MemeCollapse )

Ensuite je vais vite fait survoler Japan Expo : Veni, Vidi, Non Vici (malgré ce que les jury nous ont dit après les résultats, c'est à dire la même chose qu'aux Bunny-jolies et au duo Kiba/Lyel), mais c'est pas grave parce que Claire et moi on a quand même Vici nos costumes, et ce n'était pas gagné d'avance !
Bon, Claire en Astharoshe, vous l'avez vue sur son propre LJ, elle a une classe indéniable, un costume qui déchire et.... comment ça, "un" ? Non, elle avait DEUX costumes qui déchirent et elle ne vous a même pas montré le second ! Je n'ai malheureusement pas de photos sous la main, mais son second costume était une belle robe bleue et blanche qu'on ne voit que sur une illustration du calendrier de Trinity Blood, et elle était juste magnifique. Claire est l'une des rares personnes que le blanc ne grossit pas, je suis over jalouse !
En ce qui me concerne, j'ai vaincu o/ J'ai réussi à terminer le gros costume, et le second (qui était beaucoup plus simple dans mon cas) a été fini à 99,9% (il ne me manquait qu'une petite croix au col).

Je n'ai que des photos de scène où on voit à peine vite fait les détails, donc je vous les montre toutes en attendant une vraie séance photo plus flatteuse.

Cosplay picsCollapse )

Je suis très fière de ce costume, chose qui ne m'arrive pas souvent, mais maintenant j'ai beau fouiller, j'ai beau chercher, je n'arrive ps à trouver d'uatres idées de costumes aussi détaillés, qui allient à la fois la complexité, l'armure, le niveau de détail, l'originalité des formes... Surtout quand on doit se limiter aux anime et manga. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ^^
Mon second costume de Seth, je vous en passerai des photos après Cartoon Beach, je l'emmène là-bas et j'en profiterai pour faire quelques photos :)

Sinon à la Fnac et à Epita j'avais vite fait porté mon costume de Terra de FFVI mais comme je n'en suis pas satisfaite (faut que je le double et le baleine pour lui donner de la tenue, que je fasse l'épée et que je me trouve une perruque qui m'aille), je ne posterai pas de photos (même si ce costume m'aura permis de gagner une xbox 360 qui est passée à la revente aussi vite).

Voilà, voilà, à part ça Je, je n'en ai rien vu, alors vous, j'espère que vous vous êtes bien amusés :] Moi, je n'en retiendrai qu'une chose (que somme toute je savais déjà), faire des duos avec Kiki, c'est la classe intersidérale. Je t'aime, ma Kiki <3

Mar. 15th, 2008

wars, sakura, paris, sumire, taisen

Livraison spéciale

(J'ai posté 2 photos du costume dans le post précédent)

(Oui je poste juste pour dire, ça :p )

Previous 10